Camp de jour 2022 – Les sorties et la baignade

Sorties et activités

  • Exemples de sorties : quilles, centre d’amusement familial, musée, baignade, cinéma.
  • Exemples d’activités courantes : activités extérieures, activités physiques, bricolages et jeux animés.
  • Exemples d’activités spéciales : mini-tennis, échecs, jeu d’épées-mousse, improvisation, cuisine, cinéma maison, spectacle.

* Les activités indiquées sont sujettes à des modifications.

*Veuillez noter que lors des journées de sorties à l’extérieur du camp, les enfants doivent obligatoirement avoir un repas froid de la maison, sans arachides ni noix, dans une boîte à lunch avec un bloc réfrigérant. Dans le but de prévenir les séquelles reliées aux allergies alimentaires, les arachides, les noix et tous les produits qui en sont dérivés sont interdits au camp de jour. Si des aliments de cette nature se retrouvent dans une boîte à lunch, ils seront retirés et rangés en lieu sûr.

Chandail de camp

  • Tous les enfants recevront un seul chandail à l’effigie du camp lors de leur séjour.
  • Nous remettrons le chandail à chacun des enfants lors de leur première semaine de camp.
  • Pour la sécurité de votre enfant, le port de ce chandail est obligatoire pour la sortie. Si votre enfant ne porte pas son chandail le jour de la sortie, un chandail lui sera prêté pour la journée et devra être remis à son départ.

Les sorties à la piscine et la baignade

Au début de la semaine, un moniteur sera dans l’eau afin d’assurer la sécurité, le sauveteur donnera le verdict s’il réussit ou non le test. Si oui, il sera inscrit sur une feuille et aura un bracelet vert (responsabilité partagée entre le camp et les sauveteurs), faute de quoi il devra porter son gilet de flottaison individuel qu’il aura apporté de la maison et être avec un moniteur en tout temps