Camp de jour 2022 – Sujets d’intérêt général et importants

Arrivée et départ

Les parents doivent accompagner leur enfant à l’entrée et doivent l’enregistrer en consignant l’heure d’arrivée et en inscrivant le nom de l’enfant dans le registre situé à l’entrée principale du camp de jour. Si pour diverses raisons, l’enfant doit quitter avant 16 h, le parent devra préalablement en aviser la personne à l’accueil qui en informera l’animateur responsable. ESSENTIEL : L’enfant doit être accompagné le matin et repris le soir par le parent ou un adulte officiellement autorisé par le parent. En aucun temps l’enfant doit être laissé à lui-même à l’entrée du camp de jour. Il est essentiel que le parent ou la personne officiellement autorisée par le parent complète le registre des présences avant et après les heures régulières du camp. Les parents dont l’enfant est autorisé à arriver et quitter seul le camp de jour, doivent compléter et remettre un document autorisant les responsables du camp de jour à laisser l’enfant quitter seul le site et les déchargeant de toute responsabilité envers l’enfant une fois que celui-ci a quitté le site du camp de jour.

Absences*

Le parent a l’obligation d’informer la personne à l’accueil, par courriel ou par téléphone, de l’absence de son enfant. Le parent doit spécifier clairement le nom et le prénom de l’enfant. Advenant l’absence non-motivée d’un enfant, les responsables du camp de jour contacteront les parents et ce, dans les 30 premières minutes suivant le début du camp de jour. Les journées d’absence d’un enfant ne sont pas remboursables.

Retard

Tout enfant qui n’est pas inscrit au service de garde doit avoir quitté le camp de jour à 16h. Des frais de 5 $ par tranche de 5 minutes par enfant s’appliquent si on excède l’heure à laquelle il est prévu et entendu de récupérer son (ses) enfant (s).