Son rôle
A l’instar de ce qui a été fait dans plusieurs arrondissements de la Ville de Montréal, les Loisirs Laurendeau Dunton ont implanté une Brigade Orange dont l’objectif est de sensibiliser et d’informer la population en général et plus particulièrement les personnes vulnérables ainsi que les membres des communautés culturelles d’origines diverses à la pandémie à la COVID-19.

Elle éduque et rappelle à l’ordre ces derniers sur les gestes et les actions que les personnes peuvent et doivent prendre afin de se protéger et de protéger les autres citoyens et résidents de l’arrondissement de LaSalle et d’ailleurs contre cette maladie très grave et souvent mortelle et ainsi contribuer, par le fait même, à freiner la propagation du virus dans les communautés laSalloise (s) et québécoise (s).
Ses responsabilités
La Brigade Orange a la responsabilité de partager et propager de l’information de dernière heure en ce qui regarde l’évolution de la pandémie, les consignes sanitaires récentes de la santé publique, les directives gouvernementales, les bienfaits et la localisation des cliniques de dépistage de proximité de même que les ressources communautaires et institutionnelles disponibles.
Ses actions
La Brigade Orange est appelée à intervenir à différents niveaux et de plusieurs manières afin de réaliser sa mission et d’assumer pleinement son rôle de sensibilisation, d’information et de mobilisation.
Elle est présente et visible dans les lieux publics de l’arrondissement de LaSalle et dans les secteurs sensibles et vulnérables du territoire.
La Brigade Orange frappe aux portes des citoyens pour prendre des nouvelles des résidents, principalement ceux qui vivent seuls, et / ou encore qui sont plus âgés et plus vulnérables.
Elle distribue des dépliants d’information réalisés dans diverses langues et remet aux gens dans le besoin, lorsqu’elle le jugera nécessaire, des masques jetables et du liquide désinfectant.
Lorsque la situation le demande, elle met à la disposition de ceux et de celles qui doivent aller à la clinique de dépistage ou encore à la banque alimentaire d’urgence, entre autres, des coupons de taxi pour leur faciliter le transport.
La Brigade Orange cherche à repérer des individus plus touchés par la pandémie, pour les référer à la sécurité publique et aux institutions médicales, selon le cas. Elle les accompagne jusqu’à ce qu’ils soient pris en charge.
La Brigade Orange travaille de concert avec les organismes communautaires locaux, les centres d’aide aux immigrants et institutions pour le mieux-être de la population laSalloise en ces temps de pandémie.
Précédent
Suivant

N'hésitez pas à nous contacter ou nous rendre visite

Contact

Les adresse de nos 3 sites

-Centre récréatif et communautaire de LaSalle(Centre Principal) – 8700 Rue Hardy (Parc Lefebvre)

-Children’s World Academy – 2241 Rue Ménard

-LaSalle Elementary Senior – 1555 Rue Rancourt

Nous contacter

Tel : 514 364-5510

Email : info@loisirs-ld.org

Suivez-nous

L'ÉVOLUTION DE LA PANDÉMIE ET LA PROGRESSION DU VARIANT DELTA FONT QUE SEUL LE CARREFOUR RÉCRÉATIF ET COMMUNAUTAIRE DE LASALLE (CRCL) SERA OUVERT AUX ACTIVITÉS DES LOISIRS LAUDRENDEAU DUNTON. VOUS POUVEZ DONC VOUS INSCRIRE AUX ACTIVVITÉS PRÉVUES AU CALENDRIER DU CRCL SUR LE SITE HTTPS:// LOISIRS-LD.ORG.

NOUS DEVRONS ATTENDRE DES DIRECTIVES POUR LES ACTIVITÉS PRÉVUES AU CHILDREN’S WORLD ACADEMY (CWA) ET AU LASALLE ELEMENTARY SENIOR (LES) QUI, ELLES, DEMEURENT FERMÉES