Badminton

1 : État d’esprit

Tout propos antisportif, injurieux, sexiste ou raciste se verra sanctionné par un avertissement unique, puis d’une exclusion immédiate et définitive des gymnases.

2 : Équipement

Les joueurs doivent obligatoirement porter des chaussures avec des semelles de caoutchouc ou faites de tout autres matériaux non marquants à haute adhérence (dans le but de maintenir la propreté du gymnase). Les bottes d’hiver ne sont pas permises dans le gymnase. Les raquettes et les volants sont la responsabilité des joueurs (prêts possibles en dépannage et lors des séances d’essai).

3 : Installations

Les membres doivent respecter les installations mises à leur disposition (terrains de jeu, filets, etc.).

4 : Jeu en simple et en double

Le jeu en double est priorisé en tout temps sauf quand il y a plusieurs terrains libres. Dans ce cas, les membres peuvent s’adonner à des jeux en simple.

5 : Utilisation des terrains

Un tableau de rotation sera présent afin de permettre à tous les membres de jouer au badminton de façon équitable. Une rotation des joueurs sur les terrains est donc obligatoire après chaque partie. Aucun membre ou groupe de membres est en droit de s’approprier un terrain pour toute ou une majeure partie de la soirée.

6 : Système de pointage

Le système de pointage international de 21 points sera en vigueur. Les membres jouent une partie de 21 points et quittent ensuite le terrain pour se remettre en file d’attente. Si le besoin se présente, le responsable peut demander de passer à 15 points, pour donner la chance à tous les participants de jouer.

7: Responsabilité

Le centre n’est pas responsable en cas de perte ou de vol d’effets personnels.

8: Séances d’essai

Toute personne pourra venir s’essayer lors de la pratique des séances régulières. Si la personne est intéressée à s’inscrire, elle devra s’acquitter du tarif en vigueur et compléter son dossier d’inscription. Pendant les séances d’essai tout incident sera couvert par l’assurance personnelle de l’individu.

 9: Sanctions

Tout manquement répété au règlement, librement accepté par l’adhérent du centre, sera la responsabilité du fautif. Il sera d’abord averti, puis, si nécessaire, expulsé (expulsion temporaire, puis, définitive) avec ou sans remboursement, d’après la délibération du centre.

10: Politique de remboursement

Les demandes de remboursement seront acceptées pendant les 2 premières semaines de la saison en cours. Après cette date, aucune demande de remboursement ne sera acceptée pour la saison en cours, excepté pour raison médicale. Dans une telle situation, une preuve médicale sera demandée. Il faut prévoir un délai 30 jours après analyse de la demande pour recevoir le remboursement. Le remboursement sera fait par chèque. Les demandes de remboursement doivent être acheminées par courriel.

11 : Tolérance zéro

Il est strictement interdit de posséder, de consommer ou de faire le trafic d’alcool ou de substances illicites (drogues, stéroïdes, etc.) au sein du centre de loisirs, sous peine de sanctions. Les sanctions peuvent comprendre une suspension temporaire ou permanente.

12 : Photos

Lors des activités organisées par le centre ou pendant lesquelles des membres participent, des photos peuvent être prises par des parents et des bénévoles.  Ces photos pourront éventuellement être utilisées sur des sites internet, dans des journaux et dans des campagnes publicitaires pour faire la promotion du badminton ou encore pour publiciser un évènement en lien avec le centre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *